Conditions d’utilisations

Conditions générales de vente

Valables à partir du 1er décembre 2022.

1. applicabilité et portée

Les conditions générales suivantes (ci-après dénommées "CG") s'appliquent entre les bailleurs (ci-après dénommés "bailleurs", "nous" ou "notre") et l'hôte (ci-après dénommé "hôte", "locataire" ou "vous") pour la réservation et la location de l'appartement de vacances "kleine Pferdefarm/little horse farm" à 3645 Gwatt (ci-après dénommé "appartement de vacances"), qui est disponible sur notre site Internet https://littlehorsefarm.smoobu.net/de/ (ci-après dénommé "site Internet"). Les conventions individuelles conclues avec le client prévalent sur les présentes CG. Le bailleur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Toutes les modifications entrent en vigueur dès la publication des nouvelles CG sur le site web. Le moment déterminant pour l'applicabilité des CGV en vigueur est le moment de la réservation ferme de l'appartement de vacances. En effectuant une réservation ferme de notre appartement de vacances, vous vous déclarez d'accord avec les conditions ci-après ainsi qu'avec notre déclaration de protection des données.

2. applicabilité des CGV

L'hôte peut réserver l'appartement par demande par e-mail, par téléphone ou directement sur notre site web ou sur des portails partenaires qui y sont reliés. Les présentes CGV s'appliquent lorsqu'une demande de réservation (par exemple par e-mail ou par téléphone) est adressée directement au bailleur ou que la réservation est effectuée via le calendrier de réservation sur notre site web. Elles s'appliquent également de manière COMPLÉMENTAIRE aux points non réglés sur les portails partenaires.

3. conclusion d'un contrat, réservation ferme

La présentation de l'appartement de vacances sur le site Internet ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais uniquement une invitation non contraignante pour le client à réserver l'appartement de vacances. Votre demande par e-mail ou par téléphone ne constitue pas encore une réservation ferme. Après réception de votre demande, vous recevrez immédiatement une réponse de la part des bailleurs. Le bailleur est libre d'accepter votre offre. Si la société de location accepte votre offre, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation de la part de la société de location avec les informations relatives à votre réservation et le montant total de la facture à payer. La réservation est considérée comme ferme à la réception de la confirmation de réservation par le bailleur.

4. prestations

Les prestations résultent de la description des prestations sur notre site web et de la confirmation de réservation. Les souhaits particuliers du client ou les accords annexes sont considérés comme convenus s'ils ont été confirmés par le bailleur.

5. prix et frais supplémentaires

Nos prix correspondent à ceux qui sont indiqués sur le site web et qui ressortent de la confirmation de réservation. Tous les prix sont en CHF (francs suisses) - le bailleur n'est pas assujetti à la TVA. Les factures sont établies en francs suisses et doivent être payées en francs suisses. L'électricité, l'eau et le chauffage sont inclus dans le prix de location. La taxe de séjour peut - selon le portail de réservation - être indiquée séparément et doit éventuellement être payée en plus. La propriétaire se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. L'appartement de vacances est facturé sur la base des prix proposés au moment de la remise de la réservation ferme.

6. conditions de paiement

Le paiement du loyer doit être effectué par virement sur le compte bancaire indiqué dans la confirmation de réservation ou via le lien de paiement. Les conditions de paiement convenues lors de la réservation s'appliquent (éventuellement paiement anticipé d'une partie ou de la totalité de la réservation). Si le paiement n'est pas reçu par le bailleur à la date convenue, celui-ci peut louer l'appartement de vacances à un autre locataire sans autre préavis et sans obligation de dédommagement envers le locataire. Une réservation provisoire n'est pas une réservation confirmée. Jusqu'à la confirmation formelle d'une réservation, des modifications de prix sont réservées.

7. modifications / annulation du contrat de location

Si un locataire souhaite modifier sa date d'arrivée ou de départ après la confirmation de la réservation, cela est possible dans la mesure des disponibilités et, le cas échéant, des tarifs journaliers différents. Les frais supplémentaires seront facturés en conséquence. Clients ayant réservé 30 jours ou plus avant la date d'enregistrement : Remboursement intégral pour les annulations effectuées jusqu'à 30 jours avant le check-in. Remboursement de 50% jusqu'à 15 jours avant la date de check-in. Après cette date, pas de remboursement du montant total de la location. Clients ayant réservé moins de 30 jours avant la date de check-in : Vous recevrez un remboursement complet pour les annulations effectuées dans les 48 heures suivant la réservation et au moins 14 jours avant la date de check-in. Ensuite, un remboursement de 50 % sera effectué jusqu'à 7 jours avant la date d'enregistrement. Ensuite, aucun remboursement ne sera effectué. Si le locataire ne se présente pas à la date d'arrivée convenue, en cas de no-show ou de départ anticipé, aucun remboursement ne sera accordé. Selon la raison de la non-présentation ou de la fin anticipée du contrat, le locataire peut faire valoir des droits au titre de son assurance annulation. Il est vivement recommandé au locataire de souscrire une assurance annulation. Le bailleur n'est pas responsable des frais qui ne sont pas couverts par l'assurance.

8. remise de l'appartement de vacances

L'appartement de vacances est en principe disponible à partir de 15:00 heures à la date d'arrivée convenue. Le départ a lieu avant 11h00 à la date de départ convenue, afin que l'appartement puisse être préparé pour les locataires suivants. L'appartement de vacances est remis au locataire dans un état de propreté. Toute réclamation concernant le nettoyage doit être immédiatement signalée par e-mail, accompagnée d'au moins deux photos, faute de quoi l'appartement sera considéré comme remis en bon état.

9. utilisation soigneuse par le locataire

Le locataire s'engage à utiliser l'appartement de vacances conformément au contrat et avec le soin requis. Le logement de vacances doit être restitué dans les délais impartis, en bon état et avec un inventaire complet. Le locataire est tenu de rembourser tous les dommages et l'inventaire manquant. En cas de dommages causés par le locataire, les co-locataires ou les invités du locataire, le bailleur doit être immédiatement informé. Les dommages constatés après le départ peuvent être facturés au locataire. Le locataire s'engage à garder secrètes les données d'accès à Internet et à ne pas les transmettre à des tiers. Le bailleur se réserve le droit de bloquer certains sites Internet. En cas d'utilisation de services payants, le locataire doit en supporter les frais. Il est interdit au locataire d'utiliser, de rendre accessible ou de diffuser des contenus illégaux. En outre, le locataire ne doit pas utiliser Internet pour envoyer des spams et doit respecter les dispositions relatives à la protection des mineurs. Le locataire libère le bailleur de tout dommage à des tiers résultant d'une utilisation inappropriée ou illégale d'Internet par le locataire, les autres locataires, leurs enfants ou leurs invités.

10. force majeure

Le bailleur n'assume aucune responsabilité pour les événements qui échappent à son contrôle. Des exemples en sont, entre autres, les pandémies, les restrictions de voyage, les catastrophes environnementales, les catastrophes naturelles, les grèves, les troubles politiques, les mesures prises par les autorités, la vente ou la reprise de la location de vacances, les coupures de courant, l'absence d'approvisionnement en eau, les routes fermées, les bruits de construction, les bruits de la rue ou des chemins de fer, l'Internet qui ne fonctionne pas, etc. Dans le cas de tels événements, dont nous ne sommes pas responsables, le locataire n'a pas le droit de demander une réduction du loyer, la résiliation du contrat ou des dommages et intérêts. Dans les situations où le logement de vacances ne peut pas être proposé à l'occupation, le bailleur peut, si un autre objet est disponible, proposer au locataire un objet de remplacement (mais n'est pas tenu de le faire), à l'exclusion de toute demande de dommages et intérêts de la part du locataire. Si un objet de remplacement ne peut pas être mis à disposition ou ne peut pas être mis à disposition pour toute la durée du séjour, le montant payé ou une part correspondante est remboursé à l'exclusion de toute autre prétention. La responsabilité du bailleur est limitée au montant payé par le locataire et ne peut pas dépasser ce montant.

11. responsabilité

Le loueur est responsable d'une réservation en bonne et due forme et de l'exécution du contrat conformément au contrat. En cas de dommages autres que corporels, la responsabilité est limitée au montant payé par le locataire, sauf en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle. Les droits du locataire ne sont pas cessibles et se prescrivent 12 mois après la fin de la location prévue par le contrat, quel qu'en soit le motif juridique, à l'exception des droits résultant d'un acte illicite. La responsabilité est exclue en cas de faute du locataire, de ses enfants ou de ses hôtes ou colocataires, en cas d'omission imprévisible ou inévitable de tiers, en cas de force majeure ou d'événements que le bailleur ou d'autres personnes engagées par le bailleur ne pouvaient pas prévoir ou éviter malgré la diligence requise. Le locataire est responsable de tous les dommages causés par le locataire, ses enfants ou ses invités ou co-locataires, une faute est présumée. Le logement de vacances jouxte une écurie. Le bailleur exclut toute responsabilité en rapport avec le contact du locataire, de ses enfants ou de ses hôtes avec les animaux qui y résident.

12. réclamations

Il est de la plus haute importance pour nous que nos hôtes se sentent bien chez nous et qu'ils puissent profiter pleinement de leurs vacances. Il peut néanmoins arriver que nous ne puissions pas satisfaire pleinement nos hôtes. Il est donc très important pour nous que vous nous contactiez immédiatement si quelque chose ne va pas ou si nous pouvons nous améliorer.

13. protection des données

Le bailleur ne collecte et ne traite les données personnelles que dans le cadre des lois applicables en matière de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles, vos droits et les questions y afférentes sur notre site web dans notre déclaration de protection des données, qui fait partie intégrante des présentes CGV.

14. droit d'auteur

Les informations, photos et contenus publiés sur le site Internet sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété du bailleur ou du détenteur des droits respectifs. La reproduction, le traitement, la diffusion ou toute autre forme d'exploitation sont interdits ou nécessitent l'accord écrit préalable du titulaire des droits concerné. Le bailleur et le titulaire des droits correspondants se réservent expressément tous les droits y afférents.

15 Clause salvatrice

Si l'une des dispositions des présentes CGV est ou devient illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, la validité des autres dispositions n'en sera pas affectée. Sauf accord contraire, la disposition invalide est réputée remplacée par une disposition valide qui tient le plus grand compte de l'objectif économique de la disposition et de la volonté des parties au moment de la conclusion du contrat. Il en va de même pour les éventuelles lacunes des présentes CGV.

16. droit applicable et for juridique

Seul le droit suisse est applicable. Le for juridique est Thoune.